#ClientsRAJA : Maxime Corne développe les solutions de stockage d'Une Pièce En Plus

Publié le 12.09.17 à 6h02 AM par La rédaction
Temps de lecture : 3 minutes

Une Pièce En Plus est le leader du stockage hors domicile à Paris. Dans ses 27 centres franciliens, l’entreprise propose des solutions pour le particulier mais également pour les entreprises. Interview de Maxime Corne, interlocuteur privilégié des grands comptes (e-commerce, grande distribution, artisans...)

Bonjour Maxime Corne et merci de nous accueillir sur votre site de Gonesse. En tant que responsable animateur réseau, quelles sont vos missions pour le groupe Une Pièce En Plus ?

Bonjour. Mes missions tournent autour de 3 axes :

  • La qualité, avec la mise en place et le contrôle des process
  • Le développement des ventes complémentaires, via l’animation du réseau
  • La relation commerciale avec nos clients grands comptes

Pouvez-vous présenter l’entreprise brièvement pour nos lecteurs ?

Une Pièce en Plus est le n°1 du Self stockage et Garde meuble à Paris. Nous mettons à disposition des particuliers et professionnels des pièces de stockage à louer de 1 à 100m², propres, sécurisées et en accès illimité durant les horaires d’ouvertures des centres.

Une Pièce en Plus c’est 27 centres dont 8 en plein cœur de la capitale, 100 collaborateurs, plus de 100 000 m² et près de 20 000 boxes.

Quels sont les ambitions du groupe dans les prochaines années ?

Notre priorité est de garantir à nos clients la sécurité de leurs biens, avec un service premium. Nous allons continuer notre développement pour offrir cette qualité de service au plus grand nombre. Nous faisons partie du groupe Safestore leader au Royaume-Unis avec 120 centres et notre ambition est de remporter le même succès en France.

Une pièce en plus cherche à garantir la sécurité des biens de leurs clients le plus efficacement possible.

Y a-t-il une actualité que vous souhaiteriez partager ?

Au-delà de la Qualité Premium nous avons également vocation à être pionnier sur notre métier du self-stockage. C’est pourquoi sur certains centres nous proposons également une activité de location de bureaux associée au stockage. De plus, nous lançons notre site e-commerce dédié à la vente d’articles de déménagement, livrés à domicile en J+1.

On pourrait penser qu’Une Pièce En Plus s’adresse uniquement aux particuliers, mais j’ai constaté à l’accueil que vous avez régulièrement des clients professionnels. Qui sont-ils ?

Nous avons des artisans pour leur matériel, des e-commerçants pour leurs marchandises, mais aussi de grandes entreprises dans les secteurs pharmaceutiques ou de la grande distribution qui ont plusieurs boxes sur notre réseau pour alimenter leur force de vente en échantillon avant leur tournée commerciale.

Notre palette de client professionnel est large. Nous leur offrons la sécurité grâce notamment à un important système de vidéo surveillance et la praticité avec des aires de stationnement réservées même en plein Paris, du matériel de manutention en libre-service et la réception de leur marchandise en leur absence.

 Vous travaillez avec RAJA depuis plusieurs années. Qu’est-ce qui vous a déterminé dans votre choix ?

Effectivement nous travaillons ensemble depuis plusieurs années (sourire).

Comme nous, Raja place la satisfaction de ses clients au cœur de ses préoccupations. Les produits sont de qualité et mes interlocuteurs ont toujours été prompts à trouver une solution en cas de problème ou de demande complexe.

Avoir un partenaire fiable sur lequel je peux compter est un véritable atout et la raison principale de notre partenariat.

Quels sont les produits RAJA les plus populaires auprès de vos clients ?

Nos clients achètent principalement des cartons, mais aussi de l'adhésif et du papier bulle pour protéger leurs biens dans le cadre de leur déménagement.

De notre côté nous achetons également beaucoup de chariots de manutention pour équiper nos centres.

Merci Maxime Corne pour votre temps.

Abonnez-vous à la newsletter du blog

La rédaction

La rédaction RAJA est composée d'expert métier, marché et produits. Son 1er objectif est de vous apporter des conseils concrets et pratiques afin de vous faire gagner du temps, vous aider à identifier des solutions répondant à vos problématiques logistique et vous accompagner dans vos démarches d'amélioration.

Laissez nous votre commentaire

Rechercher dans le blog

New call-to-action

Articles les plus lus

Suivez-nous sur les réseaux

Recevez la newsletter du blog