#ClientsRAJA : Denis Goldrajch, entrepreneur et délégué général d'E-LIQUIDE | RAJA

Publié le 03.09.17 à 9h07 AM par La rédaction
Temps de lecture : 3 minutes

Premier épisode de notre série #ClientsRAJA *. Après 20 ans en tant que salarié, Denis Goldrajch a fait confiance à son flair et s'est lancé dans l'entrepreneuriat.

Bonjour, M. Goldrajch, merci de nous recevoir dans votre entreprise. Pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour, je m'appelle Denis Goldrajch, je suis le Directeur Général de E-LIQUIDE-FR. Je définis la stratégie globale de l’entreprise et supervise son exécution.

Pouvez-vous nous expliquer l’activité et l’histoire d'E-liquide en quelques mots ?
E-liquide est un pure player dans le domaine de la cigarette électronique créé en 2008. Une partie en franchise, une autre en licence de marque. Aujourd'hui nous sommes 15 collaborateurs et notre zone de distribution s'étend sur toute la France.

Comment en êtes-vous venu à la direction d'E-Liquide ?
J'ai exercé le métier de commercial pendant plus de 20 ans dans différents domaines.

Interview de Denis Goldrajch directeur général de e-liquide.frPour un site e-commerce, la logistique est primordiale. Comment a-t-elle évolué depuis la création d'E-liquide ?

"Au départ nous avons expédiés sur la première année 3200 colis, tous depuis mon domicile avec un espace de stockage de 20 m² et une seule personne pour gérer l’intégralité de l’activité. Aujourd'hui, c’est environ 500 colis qui quittent tous les jours nos entrepôts de 800 m², grâce aux efforts d'une équipe logistique de 6 personnes."

Au cours du développement d'E-liquide, comment avez-vous choisi vos partenaires logistiques ?
Nous avons eu très rapidement besoin de nous appuyer sur des partenaires logistiques fiables et répondant à notre cahier des charges. Il est essentiel pour nous que nos clients reçoivent leurs colis dans les meilleures conditions possibles tant en termes de délais d’acheminements, de qualités d’emballages et de protections des produits.

"Quand nos clients ont leurs colis en main, c’est la première image qu’ils retiendront de l’entreprise."

Qu'est-ce qui vous a décidé à travailler avec RAJA ?
Travailler avec Raja, nous est apparu évident de par leur cahier des charges satisfaction clients très proche du nôtre, et puis par la qualité de services et d’accompagnement dont ils font preuve au quotidien dans le développement de nos outils d’emballages.

Le marché de la e-cigarette est de plus en plus concurrentiel, comment faites-vous pour vous distinguer de la concurrence ?
Je ne peux hélas répondre à votre question, beaucoup de développements sont en cours et cela doit rester confidentiel. Le e-commerce est en constante évolution et ce de manière extrêmement rapide, nous devons donc toujours conserver un coup d’avance sur nos concurrents.

La satisfaction client est primordiale pour l'entreprise e-liquid.

A date, quelles sont vos ambitions pour E-liquide pour les prochaines années ?

Je me targue de garder le cap depuis la création.

"Notre leitmotiv, c'est la satisfaction absolue de nos clients !"

La satisfaction client reste l'un de nos principaux leviers de développement.

Merci Monsieur Goldrajch pour votre temps.

 


* La série #ClientsRAJA

Durant l'été, les équipes RAJA ont parcouru la France du Nord au Sud et d'Est en Ouest afin d'aller à la rencontre de leurs clients. Ils ont interrogé ces femmes et ces hommes qui sont parties prenantes de notre économie. Etant RAJA, nous nous sommes bien évidemment intéressés à leur choix en matière de logistique et d'emballages.

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La rédaction RAJA est composée d'expert métier, marché et produits. Son 1er objectif est de vous apporter des conseils concrets et pratiques afin de vous faire gagner du temps, vous aider à identifier des solutions répondant à vos problématiques logistique et vous accompagner dans vos démarches d'amélioration.

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