Loi Macron : le compte à rebours à commencer

Publié le 18.01.17 à 3h34 PM par La rédaction
Temps de lecture : 2 minutes

Les investissements facturés par les entreprises avant le 14 avril 2017 bénéficient d’une déduction de l’assiette de l’impôt de 40%. Quel matériel exactement peut en bénéficier ? Suivez le guide pour trouver tout le matériel pour l’expédition, le stockage, et l’équipement d’entrepôt qui est éligible.

Les biens d’équipement éligibles à la Loi Macron

  • les matériels et outillages utilisés pour des opérations industrielles de fabrication ou de transformation, à l’exclusion du matériel mobile ou roulant affecté à des opérations de transport,
  • les matériels de manutention,
  • les installations d’épuration des eaux et d’assainissement de l’atmosphère,
  • les installations productrices de vapeur, de chaleur ou d’énergie à l’exception des installations de production d’énergie électrique, qui bénéficient de tarifs réglementés d’achat,
  • les matériels et outillages utilisés pour la recherche scientifique ou technique.

 

Comment trouver les équipements éligibles Loi Macron sur le site RAJA.fr ?

Pour plus de praticité, nous avons regroupé tout le matériel éligible Loi Macron (palettes et transpalettes, chariots, caisses-palettes, machines d’emballage et convoyeurs…) sur une page dédiée.

Loi-Macron_RAJAPRO_produits-eligibles_ban

 

Un macaron vous permet de les repérer immédiatement sur chaque fiche produit.

Loi-Macron_RAJAPRO_chariot-plateaux

Avez-vous déjà fait les démarches pour profiter de cette déduction exceptionnelle ? N'hésitez pas à nous faire part de vos retours dans les commentaires ci-dessous.

-----

Cette mesure exceptionnelle de soutien à l’investissement productif permet aux entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés (IS) ou l’impôt sur le revenu selon le régime réel d’imposition (normal ou simplifié) de déduire de leur résultat imposable une somme égale à 40% de la valeur d’origine des outils de production qu’elles acquièrent, fabriquent ou prennent en crédit-bail ou en location avec option d’achat pour leur activité jusqu'au 14 avril 2017.

A noter : les micro entreprises, auto-entrepreneurs et sociétés qui achètent des biens dans le but de les louer avec options d’achats ne peuvent bénéficier de cette mesure.

Lire l'article officiel sur le site Service-Public.fr Pro

Abonnez-vous à la newsletter du blog

La rédaction

La rédaction RAJA est composée d'expert métier, marché et produits. Son 1er objectif est de vous apporter des conseils concrets et pratiques afin de vous faire gagner du temps, vous aider à identifier des solutions répondant à vos problématiques logistique et vous accompagner dans vos démarches d'amélioration.

Laissez nous votre commentaire

Rechercher dans le blog

New call-to-action

Articles les plus lus

Suivez-nous sur les réseaux

Recevez la newsletter du blog