Les emballages snacking indispensables pour cet été

9 min lecture14 juin 2023

Les beaux jours sont de retour, et avec eux, les envies des clients à consommer leurs produits alimentaires sur le pouce ou à emporter.

En tant que professionnel du secteur, vous devez réussir à surfer sur les tendances du moment pour attirer des clients vers votre établissement, mais aussi vous préparer à leur faire vivre une belle expérience auprès de votre marque.

Découvrez ici tous les emballages de snacking dont vous aurez besoin cet été, et sélectionnez ceux qui mettront en valeur vos produits comme il se doit.

Quelles tendances pour le snacking cet été ?

Les tendances snacking globales de l’été vous éclairent sur ce que recherchent vos clients en termes de packaging. Découvrez-en trois à côté desquelles ne pas passer cet été !

L’éco-responsabilité

En 2022, c’était pas moins de 77% des Français qui s’attendaient à trouver des produits bio dans les restaurants où ils se rendent. Dès 2019, ils sont également 1,7 million dans le pays à être végétariens ou végétaliens. Et ces chiffres ne font que croître depuis !

Vous l’aurez compris : les consommateurs portent de plus en plus d’attention à l’impact écologique de leurs achats… y compris en matière de snacking.

Ainsi, vous devez soigner l’éco-responsabilité de vos pratiques, non seulement en matière de préparations culinaires (en proposant des produits locaux ou bio, voire en surfant sur la tendance healthy), mais aussi en choisissant des emballages de snacking recyclés.

La personnalisation

Les consommateurs d’aujourd’hui souhaitent vivre des expériences personnalisées. En ce qui concerne le snacking, cela se traduit par le fait d’avoir le choix dans les produits proposés, notamment en pouvant créer leur propre repas personnalisé.

Par exemple, bon nombre de commerces de bouche se mettent à proposer des options en termes de garnitures de burger, de crêpes, de salades ou de pizzas, dans des recettes-minutes qu’ils conçoivent sur place à partir de leurs matières premières.

Et bonne nouvelle : l’emballage snacking peut également être personnalisé, pour suivre cette tendance. Vous pouvez les personnaliser, non seulement aux couleurs de votre marque, mais également selon les événements qui ont lieu cet été (compétitions sportives, fêtes diverses et variées, festivals estivaux…).

Le transport ou la livraison de qualité

Vos clients attendent une livraison de plus en plus rapide de leurs produits, ou bien un transport de plus en plus aisé jusqu’au lieu où ils vont consommer leurs produits.

C’est pourquoi les restaurants qui proposent du snacking doivent jouer sur la fulgurance des envies des consommateurs, en choisissant :

  • Des transporteurs qui livrent vite et bien
  • Des emballages adaptés à la consommation “sur le pouce” des denrées alimentaires, ou bien qui facilitent leur transport

Veillez à penser à ces trois tendances, non seulement pour attirer des clients à vous, mais aussi pour les fidéliser cet été… et pendant tout le reste de l’année !

New Call-to-action

Les 30 emballages snacking pour travailler l’expérience client de votre restaurant

Choisissez parmi les emballages snacking suivants ceux qui correspondent aux besoins de protection de vos denrées alimentaires, et laissez-les soigner l’expérience que vos clients vivent auprès de votre marque.

La boîte pâtissière kraft à fenêtre, recyclable, est idéale pour présenter vos petits gâteaux et autres douceurs à consommer sur le pouce. Elle existe également avec une poignée intégrée, pour faciliter le transport de vos produits.
Le saladier plastique rond dispose d’une étanchéité optimale grâce à son couvercle solide. Il laisse apparaître vos préparations, tout en étant 100% recyclable.
Le saladier carré en canne à sucre est compostable domestiquement, et résiste à l’eau et aux graisses. Il est idéal pour présenter et transporter vos salades et autres préparations culinaires.
Le pot à wrap rend très simple l’emballage et le maintien de vos galettes roulées et autres tortillas lors de leur transport. Il existe également en version kraft à rabats, pour emballer d’autres préparations comme les potatoes ou les frites.
Le pot carton à fermeture croisillon permet une bonne isolation de vos aliments et une bonne prise en main, pour une consommation en emporter très agréable.
Le pot fraîcheur en carton vous permet de mettre en valeur vos salades, poké bowls, et autres repas en toute étanchéité, ainsi qu’en toute écologie, puisqu’il est recyclable.
La boîte en amidon de maïs Bioware® est 100% biosourcée, et son couvercle charnière clipsable assure un transport sans risque.
La boîte plastique Wokipack® vient valoriser vos préparations grâce à son design très tendance. Conçue en plastique PP, elle est entièrement recyclable.
La boîte repas en canne à sucre, biosourcée et compostable industriellement, accueille toutes vos préparations, pour un transport sécurisé et écologique. Elle existe également avec des compartiments, pour séparer différents aliments.
La boîte carton alimentaire Luxifood® est parfaitement étanche. Son aspect en carton la rend visiblement éco-responsable, et elle est biosourcée et recyclable.
La boîte snacking avec fenêtre résiste au chaud jusqu’à 40°C, ainsi qu’au gras et à l’humidité. Un emballage snacking incontournable pour valoriser vos préparations de manière élégante.
La barquette en canne à sucre offre une présentation valorisante à vos préparations, et est compostable industriellement. Elle résiste également aux graisses et à l’eau.
La boîte coque en carton micro-cannelure est idéale pour emballer burgers et autres sandwichs chauds, puisqu’elle maintient les aliments au chaud.
boite-coque-en-canne-a-sucreLa boîte coque en canne à sucre peut se remplir aussi bien à chaud qu’à froid, et s’avère très rigide.
boite-snackingLa boîte snacking en canne à sucre, pratique et biosourcée, passe aux micro-ondes tout en protégeant les denrées alimentaires lors de leur transport.
La barquette carton snacking est un emballage snacking incontournable pour la consommation à emporter et sur le pouce. Elle est recyclable, et son carton alimentaire la rend visiblement éco-responsable.
boite-fritesLa pochette à frites permet un bon maintien des aliments grâce à son carton rigide, totalement recyclable.
boite-pizzaLa boîte à pizza kraft avec papier ingraissable conserve vos pizzas au chaud tout en permettant un transport sûr et simple.
Boîte à pizza en pulpe de canne à sucreLa boîte à pizza en pulpe de canne à sucre est une autre alternative pratique, valorisante, et écologique, puisqu’elle est biosourcée. Elle est conçue pour pouvoir passer au micro-ondes.
Le triangle carton part pizza et son intérieur en papier ingraissable permet à vos clients de consommer une part de pizza sur le pouce, sans souci.
Le cône à crêpe est valorisant grâce à sa forme conique avec bord ondulé. Il résiste au gras et est recyclable.
Le carré rainé accueille crêpes, gaufres et autres douceurs de manière éco-responsable, puisqu’il est biosourcé et recyclable.
Le papier alimentaire kraft brun est indispensable pour emballer des produits alimentaires non gras. Il est résistant à l’humidité, biosourcé et recyclable. Notez qu’il existe également en version mousseline brune imprimée.
Le sachet sandwich avec serviette est idéal pour soigner l’expérience de consommation de vos clients. Fonctionnel et pratique, il est également très résistant, et conçu à partir de papier ingraissable.
Le sachet sandwich en kraft est incontournable si vous proposez ce type de snack. Avec fenêtre, avec imprimé, ou uni ingraissable, il rendra simple le transport de vos sandwichs.
Le sachet kraft à fenêtre en cellulose sera idéal pour emballer vos produits en vrac. Ses soufflets latéraux lui permettent d’accueillir une grande contenance.
coupe-dessertLa coupe à dessert en canne à sucre vous permettra de présenter vos glaces et sorbets en toute éco-responsabilité.
Le sac papier liassé avec fenêtre est pratique et valorisant, pour tous vos produits en vrac, comme les fruits. Il est également biosourcé et recyclable.
Le sac en coton est une belle alternative éco-responsable aux sachets en plastique. Il vous permet à la fois de transporter vos matières premières, mais aussi de les conserver, en laissant respirer fruits et légumes.
Le sachet kraft double ouverture est polyvalent, et vous permet d’emballer, de protéger ou de transporter des ingrédients comme les salades ou les choux. Il résiste à l’humidité, grâce à son papier kraft traité Wet Strength.

N’oubliez pas de vous doter de sacs en papier bien résistants, éco-responsables, et dont la poignée est assez agréable pour transporter vos produits alimentaires. La bonne pratique ? Les personnaliser aux couleurs de votre marque, pour rendre encore plus visible votre restaurant, et fidéliser vos clients durablement.

Toute la vaisselle jetable éco-responsable dont vous aurez besoin

Qui dit emballage snacking dit nécessairement vaisselle jetable. Or, avec les législations récentes (notamment la loi EGAlim), les restaurateurs doivent veiller à ce que leur vaisselle jetable soit éco-responsable. Voici quelques produits pour ce faire.

Gobelets en cartonLe gobelet carton est un essentiel pour tout restaurant proposant de la livraison à emporter de boissons chaudes ou froides. Disponible en brun ou en blanc, il est personnalisable, mais aussi recyclable.
Le gobelet cône papier, recyclable et biosourcé, est une autre alternative originale pour vos boissons de l’été.
couvert-boisLes couverts en bois de bouleau sont indispensables si vous souhaitez respecter la législation interdisant les couverts en plastique.
L’assiette en carton kraft biosourcée et recyclable donne une allure élégante et écologique à vos repas à emporter.
La serviette recyclée, conçue à partir de papier 100% recyclé, convient au contact alimentaire indirect.
L’assiette ronde en canne à sucre, solide et pratique, passe au micro-ondes. Elle existe également en version avec couvercle, pour une protection optimale de vos produits.
La lingette rince-doigts est biosourcée et prête à l’emploi, pour parfaire l’expérience snacking que vivent vos clients.

Alors, prêt à faire vivre à vos clients une expérience agréable lors de leurs moments de snacking cet été ? À vous des consommateurs comblés et fidélisés !

New Call-to-action

    Nos catégories