Quels emballages traiteur ou événementiels pour la fin d’année ?

7min lecture10/11/2022

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et, en tant que professionnel de l’alimentaire, vous comptez bien participer au succès des événements qu’organisent vos clients. Pour ce faire, vous disposez de votre expertise en termes culinaires – mais vous devez également mettre en place tout le dispositif marketing adéquat autour de votre activité.

Or, dans ce contexte, avez-vous pensé à bien choisir des emballages traiteur qui valorisent vos produits, et participent à une expérience client optimale ?

C’est pour vous aider à faire cela que nous avons sélectionné pour vous ici tous les emballages traiteur parmi lesquels piocher pour cette fin d’année.

Pourquoi soigner le choix de vos emballages traiteur pour votre fin d’année ?

Vous le savez bien : l’expérience que vous proposez à vos clients passe non seulement par la qualité des produits alimentaires que vous leur proposez, mais également par un emballage méticuleusement choisi.

C’est pourquoi, que vous comptiez livrer des clients pour leurs événements, leurs dîners ou leurs pots de fin d’année, vous devez faire en sorte que vos méthodes de conditionnement soignent cette expérience client de bout en bout.

Retenez donc ces critères pour sélectionner des emballages traiteur qui feront mouche auprès de vos clients. Ils doivent…

  • Protéger vos denrées alimentaires lors de leur transport. L’objectif : que vos produits arrivent dans un état optimal. Un véritable challenge pour bon nombre de professionnels qui proposent des produits en livraison ou en vente à emporter.
  • Être aptes au contact alimentaire. C’est le critère basique pour vous assurer de la sécurité alimentaire de tous les produits que vous proposez à votre clientèle.
  • Participer à l’expérience de l’événement de vos clients. L’idée ? Que le packaging alimentaire que vous choisissez soit valorisant, et mette en avant la qualité de vos denrées.
  • Mettre en lumière votre image de marque. Tous les métiers de bouche n’ont pas le même positionnement de marque : certains souhaitent transmettre une image plutôt “nature”, tandis que d’autres se positionnent sur un axe plus “luxe”. Vos produits d’emballage doivent refléter ce positionnement de marque.
  • Être écologiques. Ce critère est devenu indispensable, à l’heure où les législations sonnent petit à petit le glas de l’emballage à usage unique. Dirigez-vous donc vers des emballages recyclables, biodégradables, réutilisables, ou encore conçus à partir de matières biosourcées.

Fort de ces 5 critères, commencez dès maintenant à trouver de l’inspiration pour choisir les emballages traiteur idéaux pour cette fin d’année !

CTA

Les emballages pour valoriser vos produits alimentaires

Tout d’abord, vous ne pouvez pas vous passer de produits d’emballages qui mettent en valeur vos produits alimentaires, tout en assurant la sécurité de vos clients.

Les contenants alimentaires spécial traiteur

La boîte traiteur en carton compact vous permet de mettre en lumière vos petits fours et préparations culinaires dans un emballage recyclable et valorisant. Disponible avec fenêtre, pour laisser apparaître vos produits, ou sans fenêtre, cette boîte est simple à monter, et peut servir de contenant de présentation directement à vos clients.
saladier-rond-cartonLe saladier en carton alimentaire, recyclable et sécurisé grâce à son couvercle, est idéal pour présenter vos salades tout en éco-responsabilité.
La coupe à dessert en plastique PET recyclable et transparent laisse apparaître vos desserts, pour une présentation valorisante.
La boîte en carton à fermeture croisillon permet une fermeture rapide et sûre, tout en assurant une présentation éco-responsable de vos produits. Disponible en plusieurs formats, elle est également apte au passage au micro-ondes, pour faciliter la préparation de l’événement à vos clients.

Les emballages pour présenter vos denrées de manière valorisante

Besoin de présenter des bouchées, des verrines, ou des amuse-bouches de manière élégante ? Piochez parmi ces emballages traiteur qui proposent une superbe expérience à vos clients.

La verrine en canne à sucre est disponible en plusieurs designs, originaux et modernes, pour un emballage alimentaire éco-responsable et valorisant à la fois.
La brochette en bambou est un véritable incontournable si vous souhaitez présenter des amuse-bouches de manière ostensiblement écologique.
Le plateau traiteur en canne à sucre avec couvercle résiste à l’eau et aux graisses, et est adapté au remplissage à chaud et au réchauffage au micro-ondes. Il est également compostable industriellement.

Les emballages en verre, pour miser sur le réutilisable

Si vous voulez présenter vos produits de manière luxueuse, tout en vous assurant du caractère éco-responsable de vos emballages traiteur, tournez-vous vers ces emballages en verre très élégants.

Le saladier en verre au design épuré permet de protéger, conserver, présenter, transporter ou livrer vos denrées alimentaires en toute sécurité.
La boîte en verre est à la fois extrêmement résistante, hermétique, et valorisante, grâce à son verre transparent qui permet d’identifier rapidement son contenu.
Le gobelet en verre est à la fois résistant et léger, et permet une présentation soignée de vos salades, verrines et autres préparations alimentaires.

Les emballages alimentaires isothermes pour un transport optimal

Vos produits frais méritent des emballages traiteur adaptés, qui permettent de les conserver à la bonne température le temps qu’ils soient livrés. Pour ce faire, sélectionnez des emballages isothermes.

La caisse carton isotherme est la solution idéale pour isoler vos produits des variations de température. Elle maintient en température de 0/+4°C vos produits alimentaires pendant 24 à 48 h, en fonction du nombre d’accumulateurs de froid que vous y insérez.
accumulateur-froidL’accumulateur de froid est essentiel pour conserver au frais vos produits dans les emballages isothermes que vous choisissez.
Une protection isotherme pour des produits frais
Une protection isotherme pour des produits frais
Le film bulle isotherme apporte une protection contre les chocs à vos produits lors du transport, tout en assurant qu’ils sont conservés au frais.
Le sac de livraison isotherme, léger et pratique, permettra à vos livreurs d’aisément transporter vos produits jusqu’à leur destination finale.

Les emballages pour transporter ou livrer vos bouteilles

Les bouteilles comptent parmi les produits les plus complexes à transporter pour les professionnels de l’alimentaire. Heureusement, il existe des emballages faits spécifiquement pour transporter ces produits fragiles en toute sécurité.

Les caisses en carton pour bouteilles de vin, tant de 33 que de 50 cl, sécurisent les bouteilles dans l’emballage grâce à du carton ondulé haute résistance.
Les boîtes pour bouteilles de bière sont simples à transporter grâce à leur poignée intégrée. Leur design est valorisant.
Les boîtes pour bières avec calage carton ont l’avantage de pouvoir servir de présentoir pour les bouteilles une fois celles-ci livrées.

Vous voilà prêt à emballer de manière sécurisée et valorisante vos produits alimentaires, et assurer des célébrations de fin d’année mémorables à vos clients !

CTA

Nos catégories