#ClientsRAJA : Sophie Desnos, acheteuse chez Delta Dore

Publié le 18.09.17 à 12h45 PM par La rédaction
Temps de lecture : 4 minutes

4,5 Millions d’équipements produits l’année dernière, un leadership européen et une ambition forte à l’international. Parallèlement, chez Delta Dore, on associe efficacité logistique et soin des équipes. Témoignage de Sophie Desnos, acheteuse groupe.

RAJA : Bonjour Sophie Desnos, merci de nous accueillir dans votre centre logistique breton. Pouvez-vous nous expliquer l'activité de l'entreprise Delta Dore ?

Delta Dore est un groupe familial français, pionnier et leader du marché des solutions pour la maison et le bâtiment connectés. Ces 5 dernières années, le groupe a vu sa croissance augmenter de 20% et affichait l’année dernière, un chiffre d'affaires de 141 M€ Delta Dore réalise un tiers de son CA à l'international et investit en retour près de 10% de son CA dans la recherche et l’innovation chaque année. Le groupe emploie 840 personnes en France et via ses filiales en Europe & Asie. Pour vous donner une idée plus précise, Delta Dore a fabriqué plus de 4,5 millions de produits sur ses deux sites de production en France l’année dernière.

4,5 millions d'équipement ! Et qui sont vos clients ?

Les professionnels (distributeur de matériels électriques, industriels, décideur de la gestion énergétique des bâtiments) mais également le grand public.

Nous sommes passés par le showroom situé en plein centre de Rennes, le consommateur final est donc également une cible pour Delta Dore ?

Oui, il est l'utilisateur de nos solutions. Nous avons décidé de nous adresser directement à lui pour démocratiser la domotique et démontrer que nos solutions sont accessibles à tous en termes de prix et d’usage.

"Nous avons 5 showrooms Delta Dore répartis sur le territoire et nous en ouvrirons d’autres prochainement"

Outre l'ouverture prochaine de nouveaux showrooms, avez-vous une actualité à partager ?

Nous sommes le premier groupe breton à avoir reçu le label "Vitrine Industrie du Futur" qui récompense la filière industrielle française ayant développé un projet novateur et donnant de la visibilité aux solutions technologiques et numériques. Notre projet était d’augmenter notre compétitivité de 30% tout en réduisant les TMS (Troubles Musculo-Squelettiques)

 

Nous avons été sélectionnés pour :

  • la simplicité des technologies mises en œuvre pour augmenter l’agilité des équipes
  • la prise en compte du facteur humain à chaque étape du projet (amélioration des conditions de travail, implication des opérateurs, …)
  • notre démarche répondant aux enjeux du maintien de l’activité et de l’emploi industriel en France

Quelles sont les ambitions du groupe Delta Dore dans les prochaines années ?

Notre volonté est de devenir le leader européen de la maison et des bâtiments connectés. Nous sommes actuellement leader en France où nous réalisons les deux tiers de notre CA. Nous voulons inverser la tendance et réaliser 70% à l’international d’ici 2025. Nous souhaitons également nous rapprocher du grand public et démontrer que la domotique n’est plus réservée à une élite. Delta démocratise la domotique, la rend accessible à tous.

Dans cette stratégie ambitieuse, quelles sont vos missions ?

Ma mission première est d’acheter la meilleure qualité possible tout en étant le plus compétitif.
En tant qu’acheteur groupe, je suis en charge de plusieurs portefeuilles : composants électroniques, circuits imprimés, de l’emballage, transport…

Comment choisissez-vous vos partenaires ?

Nous avons une approche de benchmark avec un réseau établi pour maintenir au mieux notre compétitivité.

Qu'est-ce qui vous a décidé à travailler avec RAJA ?

RAJA propose un univers d’emballage très varié avec des références disponibles et un service client réactif.

Comment voyez-vous évoluer votre collaboration avec RAJA ?

Cela fait quelques années que nous travaillons avec RAJA, et je dirais que tant que RAJA est capable d’apporter de nouvelles solutions dans ses gammes de produits, notre collaboration ne peut que se poursuivre !

Merci Sophie Desnos.

 


La sélection d'emballages de Delta Dore

Boite korrvu® avec calage film antistatique intégré - protection parfaite, calage minimum : votre ratio poids - volume optimisé pour le transport !

Sachet mousse antistatique - un incontournable pour l'industrie de pointe

Boite avec calage mousse intégré - protection totale même avec des transporteurs peu soigneux, volume de l'emballage optimisé donc coût du transport réduit à l'export.

Vermiculite - obligatoire pour tout transport de batterie

Coussin de calage - calage et protection légère, idéal pour optimiser le coût du transport.
[su_slider width="300" height="150" link="lightbox" mousewheel="no" source="media: 1029,1027,1028,1030,1026"]

Abonnez-vous à la newsletter du blog

La rédaction

La rédaction RAJA est composée d'expert métier, marché et produits. Son 1er objectif est de vous apporter des conseils concrets et pratiques afin de vous faire gagner du temps, vous aider à identifier des solutions répondant à vos problématiques logistique et vous accompagner dans vos démarches d'amélioration.

Laissez nous votre commentaire

Rechercher dans le blog

New call-to-action

Articles les plus lus

Suivez-nous sur les réseaux

Recevez la newsletter du blog