Emballage | Logistique | Expertise

Vinyles : tout pour les stocker & les expédier | RAJA

    Qui aurait pu parier, il y a 5 ans, que l’on retrouverait à l’entrée des magasins FNAC à plus fort trafic… des vinyles ?

    Pourtant, depuis 10 ans déjà, une niche de consommateurs de plus en plus grande ne cesse de se diriger vers les supports “physiques” de musique, et en particulier vers le vinyle. En 2017, ce marché était en croissance de 46% par rapport à l’année précédente. Au niveau mondial, c’est par 11 qu’ont été multipliées les ventes de vinyles !

    Les artistes eux-même l’ont compris : plus question pour eux de produire un album sans en sortir une version 33 tours, qui appelle à la fois à la nostalgie de leur public le plus âgé, et au côté “collector” pour les fans assidus.

    Alors le vinyle, bulle spéculative ou véritable engouement populaire ?

    L’événement Disquaire Day, toujours plus important chaque année, le prouve : le vinyle s’installe de manière pérenne dans les habitudes des consommateurs, ainsi que dans les offres de bon nombre d’entreprises, et plus seulement celles des disquaires indépendants.

    Que vous soyez collectionneur, curieux, à la recherche d’authenticité, nostalgique du vinyle ou spéculateur, découvrez nos conseils pour stocker et expédier vos précieux 33 tours.

    Le matériel essentiel pour expédier et stocker vos vinyles

    Quel matériel pour stocker vos vinyles ?

    Commençons par l’essentiel pour stocker vos vinyles : la caisse carton.
    Choisissez-la en format 35 x 35 x 35cm, pour stocker au moins 70 vinyles, tout en gardant la liberté de les manipuler pour les sélectionner un par un.

    N’oubliez également pas de choisir des sachets protecteurs pour vos précieux produits.
    De format 35 x 45 cm, en plastique transparent et à zip, ils vous permettront de les protéger de la poussière.

    Quel matériel pour expédier vos vinyles ?

    Que vous soyez une grande enseigne ou un collectionneur qui renouvelle régulièrement son stock, vous expédiez sans doute bon nombre de vinyles chaque mois.

    Pour les protéger pendant la phase de transport, rien de mieux que l’étui postal spécialement dédié à ce format. Ses rebords de protection préservent les vinyles des chocs éventuels. En carton, il est léger et écologique, pour une expédition à moindre coût, dans le respect du produit et de l’environnement.

    Expédier et stocker les vinyles en toute sérénité

    En bonus : le matériel pour vos CD et DVD

    Si le vinyle gagne de la place dans les bibliothèques des aficionados de musique, les CD et DVD de concerts y gardent également une place privilégiée.

    Pour les protéger lors de leur stockage, choisissez :


    Pour les expédier en toute sécurité, optez pour :

     

    Vous avez désormais de quoi protéger et bichonner vos collections ou vos stocks les plus précieux.

    Par L'équipe Raja le

    Suivez-nous

    Inscrivez-vous à la newsletter



    Articles récents

    TÉLÉCHARGEZ LE GUIDE DE L'EMBALLAGE

    New Call-to-action