Emballage | Logistique | Expertise

Pourquoi de plus en plus de clients sont livrés à la palette ? | RAJA

    Lorsque votre espace de stockage le permet, la réception d’une palette n’a que des avantages. Mais arrivez-vous à tous les citer ? Nous faisons la liste ci-dessous.stockage-rangement

    Comment fonctionne la livraison par palette ?

    Vos emballages sont livrés conditionnés sur une palette stable. Une fois la palette sur votre aire de livraison, il ne vous reste plus qu’à vous munir de votre transpalette (ou de votre chariot élévateur mais dans ce cas, vous savez déjà ce qu'est la livraison par palette) pour aller la stocker au bon endroit.

    Les avantages du plus évident au moins cité (à tort)

    Livraison à la palette ? Gain budgétaire !

    C’est évident, une livraison en palette vous assure un prix unitaire moins onéreux de vos emballages. Reportez-vous à notre colonne par palette pour constater l’économie réalisée à chaque commande.

    Livraison à la palette ? Gain de temps !

    Hors palette, les emballages reçus doivent être déconditionnés, mis dans des chariots ou roll pour être finalement stockés au bon endroit. La palette vous permet de gagner l’étape de déconditionnement préalable. Une à deux ruptures de charge économisées, c’est du temps et de l’espace gagnés sur vos docks / aires de réceptions !

    Livraison à la palette ? Gain de place !

    La mise en palette permet un stockage immédiatement optimisé dans votre entrepôt dans un espace que vous dédiez à vos emballages.
    Notre conseil : inspirez-vous de la méthode de stockage ABC pour stocker vos emballages à des emplacements proche de vos postes d’emballage.

    Livraison à la palette ? Meilleure qualité !

    Vos emballages en palette sont mieux protégés lors du transport comme dans vos stocks. Par ailleurs, ils accumulent moins de poussière.

    Conclusion ?

    Les équipes n’ont pas toujours conscience de l’ensemble des bénéfices qui sont à la fois budgétaire, organisationnel et qualité. Faites-le test, vous verrez si vos interlocuteurs internes réussissent immédiatement à identifier tous les avantages.
    Essayez de dédier un espace palette dans votre entrepôt afin de faire le test, vous allez définitivement l’adopter !
    Par L'équipe Raja le

    Suivez-nous

    Inscrivez-vous à la newsletter



    Articles récents

    TÉLÉCHARGEZ LE GUIDE DE L'EMBALLAGE

    New Call-to-action