Le petit guide pour choisir vos emballages de bières | RAJA

5min lecture07/07/2022

Vous vendez des bières et vous recherchez des produits d’emballage adaptés, qui vous permettent de protéger vos envois tout en les valorisants ?

Bonne nouvelle : vous êtes au bon endroit ! Ce petit guide vous dévoile les critères sur lesquels choisir vos emballages de bières, ainsi qu’une sélection des packagings idéaux.

Comment choisir vos emballages de bières

Les critères-clés pour sélectionner vos emballages de bières

Le conditionnement de vos bouteilles de bières est crucial sur bien des aspects.

Non seulement les bouteilles que vous vendez doivent arriver en parfait état à leur destinataire final ; mais vous devez également utiliser l’emballage pour valoriser votre marque et/ou votre boutique !

Voici les critères à garder en tête lorsque vous sélectionnez votre packaging de bière :

  • Il doit être protecteur. C’est bien entendu la fonction première de votre packaging : protéger au mieux vos produits fragiles pendant la phase de transport ou d’expédition. Mais ce critère englobe également le fait que, si vous vendez des bières fraîches, vous aurez peut-être besoin d’un emballage isotherme, qui protège vos produits des changements de température.
  • Il doit être simple à utiliser pour emballer vos bouteilles. Que vous vendiez vos bouteilles en point de vente physique ou en e-commerce, lorsque vous préparez vos commandes, vous devez pouvoir rapidement emballer vos produits.
  • Il doit être valorisant pour vos marchandises. Vos bouteilles méritent d’être mises en valeur : choisissez un emballage de bière qui permettra à vos clients de reconnaître votre marque et d’en apprécier toute la valeur, dès le premier coup d’œil.
  • Il doit mettre en avant l’image de votre marque ou de votre boutique. Veillez à ce que le packaging que vous choisissez renvoie une image valorisante de votre entreprise. Vous pouvez par exemple opter pour un emballage en carton, aisément personnalisable aux couleurs de votre marque. Autre levier pour valoriser votre image de marque : le fait de choisir des emballages de bière éco-responsables, qui prouvent votre engagement pour limiter votre impact environnemental.
  • Il doit rendre vos produits simples à transporter. Quel que soit le mode de transport de vos bouteilles, votre emballage doit s’y adapter. Le Click-and-collect, la livraison à domicile ou la vente à emporter : pensez à vous doter d’emballages qui rendent aisée leur manutention, pour vos clients ainsi que pour vos transporteurs.

La sélection d’emballages pour bières dans laquelle piocher

Vous avez bien vos critères de sélection en tête ? Découvrez les emballages pour bières les plus adaptés pour vendre et expédier vos bouteilles en toute sécurité, tout en soignant votre expérience client !

boite-bouteille-biereLes boîtes pour bouteilles de bière en carton ondulé micro-cannelure peuvent transporter jusqu’à 6 bières, qu’elles soient de 20 cL ou de 33 cL. Sa forme de valisette en fait un emballage cadeau idéal, protecteur et simple à transporter grâce à sa poignée de préhension découpée. Vous apprécierez ses croisillons intégrés, qui évitent que les bouteilles ne se frottent entre elles. Ces boîtes en carton sont également biosourcées et recyclables.
caisse-calage-carton-bouteillesLa caisse avec calage carton pour bouteilles de bière vous permet d’expédier par messagerie jusqu’à 8 bouteilles. Antichoc et protectrice, elle permet de maintenir chaque bouteille parfaitement grâce à son calage et ses parois solides en carton double cannelure. Elle est également très valorisante : une fois ouvert, ce carton d’emballage peut servir de présentoir aux produits. Fabriquée à partir de 70% de carton recyclé, et recyclable, elle s’inscrit parfaitement dans une démarche d’emballage écologique.
caisse-croisillons-bieresLa caisse en carton avec croisillons renforcés pour bouteilles de 33 et 50 cL est spécialement recommandée pour envoyer vos produits par messagerie. Ses 4 épaisseurs de carton pour chaque bouteille la rendent extrêmement protectrice, et elle résiste à l’éclatement, à l’humidité et aux variations de température. Cette caisse américaine est également adaptée à l’envoi conjoint de bouteilles de différentes contenances. Elle est conçue à partir de 70% de carton recyclé, et entièrement recyclable.

Les éléments d’emballage en plus dont vous pourriez avoir besoin

Vous avez trouvé les emballages en carton idéaux pour conditionner vos bouteilles ? Parfait ! Mais ne partez pas avant de vous être assuré que vous n’aviez pas besoin des autres éléments d’emballage suivants :

accumulateur-de-froid-kraftBesoin de conserver vos bouteilles au frais pendant leur expédition ? Optez pour un accumulateur de froid souple, en sachet couverture kraft. Il permet de maintenir vos produits en température positive, et est réutilisable.
film-bulles-isothermeSi vos bouteilles de bière ont besoin de conserver plus longtemps encore le froid, et que vous souhaitez les protéger plus encore, optez pour du film bulle isotherme. Il est à la fois très protecteur, et évite les chocs thermiques lors du transport.
sacs-papier-kraft-recyclablesSi vous vendez vos bouteilles de bière en magasin physique, vous aurez également besoin de vous doter de sacs valorisants, permettant à vos clients de transporter aisément vos produits. Choisissez des sacs en papier kraft, personnalisables aux couleurs de votre boutique, biosourcés et recyclables.
etiquettes-expeditionQui dit expéditions de produits fragiles, dit nécessité de signaler cette spécificité aux transporteurs. Pour ce faire, positionnez sur vos emballages des étiquettes “Fragile”, ou indiquant le sens dans lequel la caisse carton doit être transportée.

Bravo : vous voilà doté des solutions d’emballage industriel idéales pour expédier ou vendre vos produits fragiles que sont les bouteilles de bière !

Nos catégories