Bonne résolution 2019 : #2 accélérer le processus des commandes

3min lecture 29/07/2021

« Nous sommes passés de J+1 à H+1 en quelques années » Cette citation démontre bien la rapidité à laquelle évolue la logistique e-commerce. Bien sûr la livraison en 1 heure express n’est pas disponible sur tous les produits mais le ton est donné et les géants du secteur en proposant des délais plus courts imposent progressivement un nouveau délai standard.

Comment accélérer le processus de préparation des commandes ?

Voici quelques pistes, évidentes, directes et indirectes, qui participent à l’accélération de la préparation de commande et à une livraison plus efficace de vos clients.

Comment accélérer votre processus de commande

 Préparer plus vite

Un pick & pack robuste reste la base. Nos conseils pour y arriver :

Améliorer son picking en améliorant son système de stockage.

Fluidifier la logistique interne

 Prendre rendez vous avec un expert chez raja
raja-fatigue-entrepot

Ménager les équipes

Le dit-on assez ? La logistique c’est un marathon dont le rythme de croisière s’accélère régulièrement. Pour finir l’année dans de bonnes conditions, et pouvoir se relancer l’année suivante, il faut capitaliser sur les équipes. La compétence qui reste a beaucoup de valeurs, en particulier pendant les périodes de rush.

 Réduire l'effort à chaque commande en améliorant les conditions de travail

Viser une livraison parfaite

Etre livré.e dès la première tournée, c’est le meilleur moyen de raccourcir les délais et éliminer la frustration de vos clients. Pour cela, il faut passer absolument en boite aux lettres afin d’éviter les problèmes liés aux tournées des livreurs… ou tester des alternatives.

 

Nos catégories